Gary Offenberger


Vice-président exécutif, Services de recherche marketing

La recherche a directement trait aux personnes et non seulement les consommateurs, mais aussi les professionnels qui effectuent la recherche. Gary a initialement été attiré par cette industrie en raison de sa passion pour ce qui allume les consommateurs; il y est resté puisque cet intérêt ne s’est pas estompé et parce qu’il a développé depuis une passion pour le mentorat et le développement d’autres professionnels de la recherche. Cette combinaison l’arrime parfaitement avec son rôle de VPE des services de recherche, puisque cela lui permet de réfléchir quotidiennement non seulement aux défis liés à la recherche, mais à ceux liés à la construction d’une équipe extraordinaire.

Gary croît à la personnalisation; il n’est pas partisan des approches universelles et ne croît pas que les professionnels devraient être limités un rôle confiné, par exemple, à la programmation de questionnaires ou à la gestion de projet ou à l’extraction des conclusions d’une étude à partir de la collecte des données. A contraire, il prône une vision de la recherche qui répond à des objectifs d’affaires spécifiques de façon personnalisée et qui est menée par ceux qui comprennent tous les aspects d’une étude – et qui y participent –, de l’élaboration à la collecte des données à l’analyse.

Après avoir complété sa maîtrise, Gary a débuté sa vie professionnnelle comme économiste. Il a pousuivi en recherche il y a plus de 20 ans. Depuis, il a élaboré et dirigé de la recherche quantitative dans de nombreuses industries et dans le secteur public. Il a géré des études complexes en matière d’élaboration et de tarification, ainsi que de vastes études de loyauté de la clientèle à modèles multiples. Il a également dirigé à deux reprises l’équipe de collecte de données d’Advanis; il est donc à même de comprendre qu’une information préalable inexacte conduit à des résultats erronés.

La fascination de Gary pour les personnes s’étend à ses rôles de mari (depuis un peu plus longtemps que ses débuts chez Advanis) et de père (de trois enfants incroyables). En-dehors du bureau, on le trouvera auprès de ses deux filles et de son fils, s’adonnant avec eux à la nage, au vélo, à la lutte, à l’aide aux devoirs. On le trouvera peut-être en plein entraînement à la patinoire ou en sortie avec son épouse.


Contacter Gary pour en apprendre davantage sur les services d'Advanis pour améliorer l'expérience de vos clients.

Envoyer un courriel