Prospection stratégique et innovation


Les innovations technologiques; les valeurs et les comportements émergents; l'évolution des conditions économiques, environnementales et politiques ... Tous ces changements peuvent avoir un impact significatif et potentiellement perturber un secteur.

Votre entreprise est-elle prête à affronter l'avenir, peu importe ce qu'il réserve? Seriez-vous prêt à répondre aux menaces provenant de ces changements? Seriez-vous capable d'anticiper les besoins émergents des clients et d'y répondre avant votre concurrence? Êtes-vous prêt à innover en permanence et éviter l'obsolescence?

Tous ces discours sur les changements des conditions de marché et la nécessité de créer de la nouveauté en permanence peuvent être effrayants. La capacité d'innover nécessite un sentiment de sécurité, mais également beaucoup de créativité.

Advanis a mis au point une approche systémique pour soutenir l'innovation qui s’appuie sur :

• Résilience, en prenant en considération la façon dont le système dans lequel l'innovation doit avoir lieu pourrait évoluer à l'avenir.

• Pertinence, en adoptant une approche centrée sur l'humain pour identifier les opportunités en fonction des besoins qui sont (ou peuvent devenir) bien adaptés à votre marque.

• Rigueur, en utilisant des méthodes quantitatives pour valider tous les résultats et les idées auprès de la population cible.

• Retour, en identifiant des solutions pertinentes qui répondent aux besoins non satisfaits de la population cible et qui sont bien adaptées à votre marque.


Contacter Adriana pour en apprendre davantage sur la prospection stratégique

Envoyer un courriel