Analyse par segments


Il y a deux décennies, les spécialistes en commercialisation et recherche marketing ont commencé à imaginer un monde de marketing personnalisé, essentiellement où les entreprises seraient en mesure de communiquer avec leurs clients de manière individualisée.

Bien que nous ne sommes pas encore là, de nouveaux canaux marketing et médias permettent désormais aux entreprises de cibler des petits groupes ou segments de clients existants et potentiels avec une précision sans précédent.

Mais comment voulez-vous définir ou identifier les priorités quant aux bons segments à cibler en premier? Alors que les schémas de segmentation géographique, démographique, ethnique et autre segmentation «simple» sont appropriés dans certains cas, nous préconisons généralement que les clients soient regroupés en fonction des besoins et des attitudes fondamentales qui animent leurs habitudes de consommation. Le regroupement des clients en fonction de leurs principaux besoins de base, ainsi que leurs caractéristiques personnelles peut conduire à des concepts puissants et parfois inattendus. Il s'agit là de notions inestimables, non seulement les spécialistes en marketing, mais aussi pour les concepteurs de produits, les gestionnaires de la relation client et les stratèges d'affaires.

Il est souvent dit que la segmentation du marché est à la fois un art et une science, et nous ne sommes pas en désaccord. Le côté de la science réside dans la sélection et l'application correcte des techniques de segmentation pour donner une forme à vos données. Nos analystes sont des experts dans la compréhension et l'utilisation de ces outils.

L'art de la segmentation vient de l'expérience et nous en avons aussi. Au cours de la dernière décennie, Advanis a conçu et mis en œuvre des études de segmentation dans les télécommunications, le commerce de détail, l'agriculture, et de nombreuses autres industries.

Veuillez nous contacter pour savoir comment nous pouvons vous aider avec vos besoins de segmentation.